Description
« Samuel » a été conçu à partir de bois palo santo. cette arbre est connue pour sécréter une résine avec un parfum naturel inhabituel. En conséquence, un maté préparé dans un matero palo santo se remarque par un arôme éthéré extraordinaite. C’est vraiment une expérience inhabituelle ! Le récipient possède une ferrure extérieure de métal avec une barre en bois spécifique qui sert comme poignée. Le matero résiste aux dommages mécaniques et aide à maintenir la température appropriée de l’infusion. La fiabilité du récipient fait que l’accessoire nous servira pendant de nombreuses années avec un un entretien adéquat !
Détails du produit :
Capacité : 180 ml environ
Hauteur : 10 cm
Diamètre intérieur : 7,5 cm
Diamètre extérieur : 4,5 cm
Le matero « Samuel » est fait manuellement par les artisans sud-américains. Chaque exemplaire est unique. À cet égard, veuillez noter que le produit reçu puisse légèrement différer de celui présenté sur la photo (par exemple forme ou teinte du bois). Il se peut que le produit ait quelques imperfections telles que des rayures ou de légères irrégularités.
Souvenez-vous de currado pour le récipient ! ne savez-vous pas comment le préparer ?
Currado des récipients en bois à yerba maté
Dans le cas des récipients en palo santo, le currado a pour but principal de renforcer les parois. Il est important qu’elles ne se dessèchent pas si facilement. Certaines personnes pensent qu’il suffit de bien rincer le récipient et que l’on peut utiliser. Cependant, le bois non préparé se casse très facilement. Le currado est particulièrement important pour le récipient à maté sans renfort métallique. Les fissures entraînent le déversement de liquides. Il faut donc bien les rincer à l’eau froide avant la première utilisation. Ensuite, laissez sécher. Ensuite, graissez les parois avec du beurre ou de l’huile et laissez le récipient pendant 2 jours. La graisse doit être bien absorbée – de cette façon, elle protégera le merveilleux bois du dessèchement. Au bout de 2 jours, nous rinçons le tout à l’eau chaude. Le récipient à maté préparé de cette façon nous servira plus longtemps et sera plus résistant aux facteurs extérieurs. Bien sûr, faites attention à ne pas stocker le maté trop longtemps (attention aux moisissures !). Vous devez également veiller à ne pas trop sécher le récipient.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.