Jojoba huile végétale. Bioflore

12,70 

L’huile de jojoba bio est l’essentielle de la beauté naturelle. Elle hydrate, assouplit, nourrit et équilibre toutes les peaux, sans effet gras. Douce et non comédogène, elle convient particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou à imperfections dont elle régule le sébum. Protectrice, elle préserve la peau des effets du vieillissement cutané. C’est aussi un excellent soin capillaire !

Flacon : 100 ml

Origine des végétaux : Uruguay

Certification BIO

Plus que 2 en stock (peut être commandé)

UGS : 30075 Catégories : ,

Description

Nom latin : Simmondsia chinensis

Ingredients : Simmondsia chinensis seed oil

Huile végétale vierge de première pression à froid, issue de l´agriculture biologique : contrôle Certisys-Be.

 

Equilibrante et protectrice

Elle hydrate et assouplit la peau, tonifie les cheveux et le cuir chevelu (particulièrement recommandée aux cheveux gras). On l´incorporera dans tout produit de soin anti-rides (elle active le métabolisme de l´élastine). Par sa qualité de réguler la production de sébum, elle convient aussi bien aux peaux sèches qu´aux peaux grasses. Elle se conserve très longtemps car elle est insensible au rancissement.

Utilisation

Usage externe

Utilisez-la seule comme soin des peaux matures, ou en association avec des huiles végétales qui la complètent, comme la rose musquée, l’argan, le chanvre ou l’argousier.
Utilisée le plus souvent seule, elle est la base de tout mélange destiné aux peaux mixtes à grasses, chargées.
Seule ou en mélange avec des huiles d’avocat, de ricin ou de coco, elle est un classique des masques capillaires, spécifiquement pour sa capacité à réguler la production de sébum.
Excipient intéressant pour les oléoparfums, du fait qu’elle est quasi insensible au rancissement.

A noter : en hiver ou quand il fait froid, votre huile peut arriver chez vous solidifiée dans son flacon ou des petits flocons peuvent flotter en suspension dans le flacon. Il s’agit d’une réaction de l’huile qui se fige entièrement ou partiellement selon la température. Cela n’altère en rien la qualité de votre produit. Pour fluidifier votre huile, passez votre flacon sous un filet d’eau tiède (pas trop chaude) ou bien rangez-la dans un placard chez vous, si la température intérieure est > à 18°C, elle devrait redevenir liquide toute seule.

Précautions d’emploi : Ne pas laisser à la portée des enfants. A conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Usage externe.

sliced lemon beside clear glass jar with green liquid

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces, ainsi que les dates de nos causeries !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.