Macérât solaire de Rose de mai dans l’huile de jojoba bio. Bioflore

13,80 

Le macérât de rose de mai entre et sort de notre gamme au rythme des productions. Il n’est pas garanti toute l’année. Macération solaire de roses de mai bio dans de l’huile de jojoba, ce soin est un trésor pour toutes les peaux. On l’utilise seul en soin de jour et/ou de nuit pour adoucir la peau, illuminer le teint, préserver la jeunesse de la peau. Léger et très pénétrant, ce macérât laisse la peau veloutée et enrobée d’une senteur divine de rose. Il s’utilise aussi dans toutes vos recettes de cosmétiques slow.

Flacon : 30 ml avec pipette en verre

Origine des végétaux : Les roses de mai sont cultivées en France en agriculture biologique, l’huile de jojoba bio est cultivée en biodynamie en Tunisie et pressée également en Tunisie

B-corpEcoSlow cosmétique

 

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Description

Le macérât solaire de rose de mai est un soin de beauté 100% naturel et slow pour embellir tous les types de peau. Il allie les bienfaits de l’huile de jojoba bio et des fleurs de rosa centifolia. Apaisant, il adoucit toutes les peaux, notamment les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs. Sa texture légère et pénétrante laisse la peau douce et veloutée tout en la préservant de la déshydratation. Astringent, il participe à affiner le grain de peau et resserrer les pores. Régénérant et protecteur, il participe à lutter contre l’apparition des rides et préserver la jeunesse et l’éclat de la peau.

Ingrédients : rosa centifolia, simmondsia chinensis

Partie de la plante utilisée : fleurs

Zoom sur la macération solaire : cette technique d’extraction consiste à laisser la plante macérer dans l’huile, à la chaleur du soleil (sans être excessive) mais à l’abri de la lumière dans un bocal en verre ou un pot en terre cuite. Après deux mois de macération dans l’huile, les plantes sont pressées avec un pressoir à main puis l’extrait est décanté.

Modes d’utilisations

Ce macérat de rose de mai bio peut s’utiliser seul sur le visage et le cou comme soin de jour et/ou de nuit. C’est un soin de beauté complet à lui seul. Il parfume délicatement la peau d’un parfum de roses merveilleux.

Le macérât de rose peut être utilisé sur le corps comme soin parfumé nourrissant et adoucissant, notamment pour la beauté du buste.

Intégrez ce macérât à vos recettes de cosmétiques slow pour réaliser des sérums huileux pour le visage, en l’additionnant à d’autres huiles végétales et huiles essentielles adaptées à votre type de peau. Vous pouvez également l’intégrer à vos recettes de masques pour le visage, crèmes hydratantes en phase huileuse, huiles de massage, huile nourrissante pour le corps, soins capillaires…

Usage externe

sliced lemon beside clear glass jar with green liquid

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces, ainsi que les dates de nos causeries !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.