Description
Origine du nom
L’origine du nom pierre de lune provient de civilisations éloignées qui nommaient les pierres en fonction de leur aspect naturel ou de leurs caractéristiques physiques.
La pierre de lune fut nommée ainsi en raison de sa ressemblance frappante avec la lune. Cette pierre possède une douce couleur avec des reflets nacrés semblables à la lune.
Dans l’Antiquité, une croyance racontait que la pierre de lune était en fait des morceaux de lune solidifiée qui arrivaient sur terre. Toutefois, ce nom de pierre de lune est une dénomination purement commerciale.
Le nom scientifique de cette pierre est adulaire. En effet, au cours du XVIIIe siècle, un gisement important de cette pierre adulaire se trouvait au mont Adula, situé à la frontière entre la Suisse et l’Italie. De nos jours, ce gisement est malheureusement épuisé.
La pierre de lune est également appelée Hécatolite en hommage à Hécate, déesse de la Lune dans la mythologie grecque.
Peu importe le nom qu’on donne à cette pierre, elle garde un lien étroit avec la lune, ce qui lui procure de nombreuses vertus.
Histoires de la pierre de lune
Quelles que soient les civilisations, la Lune et le Soleil sont des astres qui ont toujours fasciné nos ancêtres. Ces derniers prêtaient un pouvoir céleste aux pierres de lune.
Il a été démontré que les cycles lunaires jouent un rôle important sur l’environnement, la Terre, les mers. Ils ont aussi une influence sur les humeurs des hommes, notamment des perturbations du sommeil.
Dans l’Antiquité, les Grecs adoraient la pierre de lune qu’ils avaient nommée pierre hécatolite en raison de Hécate, leur déesse de la lune. Ils lui donnaient de nombreuses offrandes en espérant recevoir le pouvoir de clairvoyance et la protection. Cette pierre était le symbole de la fertilité et de la passion. Portée par les femmes enceintes, cette pierre protégeait leur grossesse.
Dans la Rome antique, la féminité et le don de clairvoyance étaient associés à la pierre de lune. Parallèlement, cette pierre représentait Diane, déesse de la lune et des animaux. Elle avait le pouvoir de changer des sentiments amicaux en sentiments amoureux. Elle protégeait aussi les couples.
Les Indiens étaient convaincus que la pierre de lune était une pierre qui avait absorbé beaucoup de rayons lunaires. Il existe une autre version qui explique que la pierre de lune est en fait un fragment de lune tombé sur terre. De nos jours, en Inde, cette pierre nacrée est toujours sacrée.
Au Moyen Âge, cette pierre de lune plaisait énormément aux femmes qui lui attribuaient le pouvoir d’augmenter la fertilité et d’entretenir la passion. Par la suite, cette pierre protégeait la femme enceinte et son fœtus au cours de la grossesse.
En Égypte, les voyageurs de nuit portaient en pendentif une pierre de lune pour les protéger d’éventuelles attaques et pour lutter contre les esprits maléfiques.
En 1970, la pierre de lune devint l’emblème officiel de la Floride en l’honneur du centre spatial Kennedy, lieu de départ de la fusée Apollo 11 pour la première fois à destination de la lune en 1969.
Composition de la pierre de lune
La pierre est un minéral qui appartient au groupe des silicates et qui est de la famille des feldspaths. Sa dureté est de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs. Ce qui en fait une pierre parfaite pour la fabrication de bijoux. Ce minéral présente différentes couleurs, beige, rose, grise, noire, avec cet aspect nacré et le phénomène d’adulescence (miroitement sous la surface de la pierre avec réflexion de la lumière entre les couches de la pierre).
La pierre de lune noire
La pierre de lune noire renforce toutes les perceptions liées aux sensations. Elle engendre une prise de conscience des émotions à chaque prise de décision dans la vie quotidienne. La pierre de lune noire est étroitement liée aux cycles de reproduction, féminine mais aussi masculine.
La pierre de lune noire est la pierre de l’intuition. Elle est à l’origine de la connexion avec la sensibilité. La pierre de lune noire vous guide dans la prise de conscience de la capacité à sentir et à ressentir les choses, même invisibles. Elle accentue les perceptions et incite à les exprimer tout en nuances.
La pierre de lune noire permet la connexion à soi-même, amplifie les perceptions et guide son porteur.
Cette pierre a de nombreuses autres propriétés notamment en lithothérapie.
L’entretien, la purification et la recharge
Plongez votre pierre de lune dans un verre d’eau de source pendant 2 heures. Séchez-la délicatement à l’aide d’un chiffon doux. Pour une purification plus légère, vous pouvez utiliser la fumigation ou la mettre dans un bol tibétain.
Déposez votre pierre de lune grise aux rayons lunaires exceptés pendant la période de la pleine lune. Vous pouvez aussi mettre votre pierre dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.